Objectif de l'enseignement de l'anglais en école vétérinaire
L'objectif de l'enseignement de l'anglais en école nationale
vétérinaire est de donner la possibilité aux
étudiants vétérinaires d'être autonomes dans
un contexte professionnel international.
Ceci implique une maîtrise suffisante pour communiquer à
l'oral et à l'écrit, en situation d'émetteur et de
récepteur d'un message.
Seuil d'exigence en fin de formation
Le niveau minimum requis à l'issue de la formation
dispensée en ENV est le niveau 4 sur l'échelle CEL
retenue par la commission des titres des écoles
d'ingénieur, soit le niveau B2 tel qu'il est décrit dans
le cadre commun de compétences linguistiques du Conseil de
l'Europe (cf échelle globale d'évaluation du niveau du Conseil de l'Europe).
Savoirs
Maîtriser le lexique, les structures grammaticales et
syntaxiques, nécessaires à la réalisation des
savoir-faire suivants
Savoir-faire
- Lire rapidement un document écrit professionnel et scientifique en anglais
- identifier les idées essentielles
- identifier les informations précises
- Rédiger de façon autonome des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets
- rédiger des documents qui mettent en valeur le sens des évènements et des expériences
- rédiger des lettres dans le cadre d'une correspondance épistolaire professionnele
- rédiger un résumé de thèse, un article
- rédiger un essai ou un rapport transmettant une information ou exposant des raisons pour ou contre
- Communiquer à l'oral sur une gamme relativement large de sujets
- se présenter de façon personnelle
- communiquer avec des collègues anglophones en dehors du domaine professionnel
- présenter son profil professionnel
- communiquer avec des collègues anglophones sur des thèmes professionnels lors de congrès
- tenir une conversation au téléphone
- Suivre un exposé sur un sujet professionnel
- comprendre un message audio-oral ou audiovisuel et en identifier
les détails si le sujet du document est familier à
l'étudiant
- suivre un cours, une conférence en anglais
- Faire un exposé
- présenter oralement une recherche ou des travaux (communication courte)
- commenter une activité diagnostique, pronostique et clinique
Savoir-être
Prendre en compte et s'adapter aux diversités culturelles
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